Capture d’écran 2020-03-23 à 09.44.54.pn

 

Géraldyne Prévot Gigant

Auteure, psychopraticienne, conférencière et accompagnatrice de transformation. Géraldyne est spécialiste de la question amoureuse, de la dépendance affective, de l’hypersensibilité et l'hyperempathie. Les synchronicités sont aussi un de ses sujets de recherche.

Hypersensitive et intuitive depuis son enfance, dès l’âge de 20 ans Géraldyne s'intéresse à la conscience humaine. A l’âge de 24 ans, elle entame sa première formation qui sera consacrée aux états modifiés de conscience. Elle ouvre son cabinet à 27 ans.

Elle ne cessera de se former durant les 20 années qui suivirent aussi bien en développement personnel, enseignements de sagesse qu’en sciences-humaines.

Elle va également suivre quelques spécialités en troubles alimentaires et addictions, en psychopathologie (en cursus universitaire de la SFU) et en accompagnement des troubles de l'attachement (AFORPEL - association de formation et d'information sur le trouble borderlineAssociation dont Géraldyne sera vice-présidente durant 7 ans).

Elle complétera son approche avec un cursus en accompagnement transpersonnel : Dépendance et autonomie supervisé par Jean-Marc Mantel.

A 28 ans, elle donne sa première conférence au Palais des Congrès dans le cadre du Congrès des Nouvelles Esthétiques. Quelques années plus tard elle collaborera avec le centre COMUNDI, pour y animer des formations en entreprise autour de la gestion du stress et de la communication. 

Elle a toujours exercé à plein temps en cabinet et animé jusqu'à 3 groupes de parole par semaine certaines années.

Avec les années de pratique Géraldyne s'est aperçue que les problématiques de liens, les troubles de l'attachement, la dépendance affective sont des sujets importants dans notre société actuelle.

Ayant grandi avec des parents ouverts, humanistes, artistes et avant-gardistes, Géraldyne a baigné dans un environnement qui lui a permis de, très tôt, avoir des avis sur la société et des interrogations philosophiques. Elle en a gardé une dimension féministe (pour les femmes mais pas contre les hommes) qui s'exprime avec la création (en 1998) et l'animation des Groupes de Parole pour les Femmes®.

Son parcours atypique, son éducation hors-norme, sa dimension artistique et son chemin de vie font de Géraldyne une praticienne ayant une grande ouverture d'esprit pouvant accueillir sans jugement l'expérience de chacun et de chacune. En plus de son hypersensitivité, Géraldyne est dotée d'une grande intuition ce qui est un plus dans sa pratique d'accompagnatrice de transformation.

Auteure de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues publiés aux éditions Eyrolles, Leduc et Odile Jacob,  Géraldyne partage son temps entre son métier d'accompagnante, les interviews et l'écriture. Elle souhaite transmettre au plus grand nombre les trésors dont elle a pu bénéficier. Convaincue que l'existence est une série de transmissions et que nous sommes tous connectés, il lui parut évident que l'écriture était une des étapes indispensables dans sa vie.

Géraldyne écrit principalement pour les éditions Odile Jacob et les éditions Leduc.s

Toujours dans un esprit de partage, Géraldyne anime une émission sur BTLV, Synchronicités, où elle partage son expérience et répond aux questions du grand public à propos des signes que la vie nous envoie. 

Géraldyne est régulièrement invitée-expert dans les médias : presse, TV, radio, web.

Aujourd'hui, elle continue à aider, en consultations privées et groupes, des milliers de personnes à devenir plus conscientes et à améliorer leur qualité de vie relationnelle.

La pratique de Géraldyne est, bien entendu, sous supervision. 

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant