Ce détail qui nous tue


Alors que je me rendais sur un site de vente de produits de beauté, je suis tombée sur une publicité pour des produits danois.

Sur la photo, on peut voir une jeune femme qui demande la chose suivante à sa copine : "Elle est rayonnante, a-t-elle rencontré quelqu'un?" Et la copine lui chuchote à l'oreille que non, elle est rayonnante car elle a utilisé le soin de beauté. (dont je ne mentionnerai pas la marque)

Avec les années, j’ai vu de plus en plus de femmes souffrir de la pression sociale : être en couple. Beaucoup d’entres elles souffrent d’une mésestime d’elles-mêmes à être célibataires. Comme si notre valeur ne passait que par l’encouplement.

Voici sur cette photo un exemple très clair des injonctions que nous subissons bien souvent sans nous en rendre compte, qui contaminent les femmes et les détournent de leurs véritables désirs. Ici le message est très précis : si tu veux être heureuse : rencontre quelqu’un. On aura compris qu’il s’agit d’un partenaire (de préférence un homme et blanc) Ce message que l’on assène aux femmes à longueur de temps : « sois en couple et tu seras heureuse. » détruit l’équilibre des femmes, les font culpabiliser et les empêchent de choisir autres choses. Elles ne se sentent pas autorisées à une destinée différente ou à prendre leur temps, à laisser faire la vie, puisque ce type de message rythme leur existence depuis qu’elles sont petites. Il est temps que chaque femme soit consciente de ce type de message (beaucoup commencent à m’en parler) s’interroge et trouve sa propre voie au bonheur. Le couple, la famille et autres normes remontent à des siècles de patriarcat. Il est temps de s’en rendre compte. Je n’achèterai donc pas le produit en question. Cela sera mon acte militant. Soyons libres de choisir ! Célibataires ou en couples, nos choix ne doivent pas reposer sur le besoin de plaire à l’entourage et d’avoir une valeur sociale mais sur un choix véritable prenant racine dans notre vraie personnalité.


Ateliers :


  • Groupes de Parole pour les Femmes® en présentiel Paris 16. INFO

  • Groupes de Parole pour les Femmes® dépendantes affectives - En Ligne sur Zoom INFO


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant