LES GROUPES DE FEMMES, UN ESPACE DE PAROLE POUR BÂTIR LE MONDE


Plus qu'un simple groupe de discussion, le groupe de femmes est un véritable espace de transformation. Et c'est dans cette sororité que nait l'émergence d'un monde nouveau, grâce a l’éveil de la conscience des femmes.


Dans une société patriarcale où les injonctions au couple et à la maternité font souffrir les jeunes femmes célibataires leur donnant un sentiment d’impuissance et de non-choix. Dans une société reléguant implicitement les femmes matures à un rang qu’elles ne souhaitent pas, celui de la non-utilité et la non-sexualité. Il est urgent que chacune d’entre nous puisse trouver le chemin de sa puissance pour se libérer des obligations obsolètes et s’autoriser à devenir une femme libre, puissante, consciente et souveraine de son propre royaume intérieur.

Les groupes de femmes sont des espaces d’expression mais surtout de transformation. Se réunir permet de bénéficier de la force morale d’un cercle de sororité afin de régler ses problèmes individuels, d’en comprendre les causes et le sens puis se libérer de sa prison psychologique participant ainsi à une évolution collective. (...)


LIRE LA SUITE ICI


Ateliers Groupe de Parole pour les Femmes® ICI On Line sur Zoom 2 fois par mois. Inscriptions ouvertes pour la saison prochaine.