Rencontrer et apaiser l'enfant intérieur


2 ateliers en ligne Le 9 mars 20h15 et le 30 mars 20h00 Durée 2 fois 2 heures Combien de fois, dans certaines situations, avez-vous senti votre coté "enfant"? Suivant les contextes, les personnes et l'importance de la relation à notre enfant intérieur, une de nos sous-personnalités, ou archétype, va pointer le bout de son nez nous faisant sentir soudain vulnérable, abandonné, rejeté, triste ou en colère. La rencontre avec l'enfant intérieur et la guérison de ses blessures affectives sont les étapes fondamentales dans un processus de psychothérapie. On ne peut faire l'impasse de cette rencontre qui portera des fruits indispensables à notre équilibre psychique, émotionnel et relationnel. Tous les aspects de votre vie vont en être modifiés car notre enfant intérieur se réveille souvent dans les relations amoureuses et de couple, dans les collaborations professionnelles ou artistiques, dans certaines de nos amitiés... Quotidiennement au cours de ses consultations Géraldyne constate que ses patients ont souvent besoin d'être accompagnés dans la découverte et la connexion bénéfique avec leur enfant intérieur. L'enfant en nous n'est pas seulement l'enfant blessé. Il peut s'agir de l'enfant rebelle, de l'enfant créatif, de l'enfant joueur.... Tout ceci n'est pas sans oublier que la rencontre avec l'enfant intérieur nous mène nécessairement à rencontrer l'archétype du bon parent que nous pouvons incarner avec nous-même. Cette découverte pourra nous aider ensuite à réellement prendre soin de soi, s'aimer profondément et se respecter. Au cours de la première soirée, Géraldyne Prévot Gigant vous présentera ce qu'est l'enfant intérieur et tout l'intérêt de le rencontrer, de l'apprivoiser, l'apaiser et l'aimer. Puis elle vous guidera à travers exercices et visualisations vers un espace de sécurité où rencontrer l'enfant en vous. Elle vous guidera vers les étapes successives de contact et surtout

d'apaisement. Au cours de la seconde soirée, Géraldyne recueillera vos retours sur l'intégration de l'expérience précédente, elle répondra à vos questions et vous proposera des exercices de renforcement des ressources. (ou états positifs intérieurs.) Concernant les personnes n'ayant pas encore travaillé avec Géraldyne : nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire.



Concernant les personnes ayant déjà travaillé avec Géraldyne : Si vous avez déjà été en consultation individuelle ou si vous avez déjà participé à ses ateliers au cours des 10 derniers mois, vous avez donc un accès direct à ces 2 soirées.

  • Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée pour les 2 sessions (car il s'agit d'un processus)

  • Un lien zoom vous sera envoyé une fois votre inscription enregistrée.

  • Nombre limité de participants à 15 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure par Géraldyne.

  • Règlement en une ou deux fois au plus tard le 7 mars 2022.


Ateliers entièrement animés par Géraldyne Prévot Gigant. Géraldyne est psychopraticienne depuis 25 ans. Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne depuis toutes ces années en consultations individuelles et de groupes. Les personnes qui viennent à elle sont essentiellement des femmes, des hypersensibles, des personnes rencontrant des difficultés dans leurs relations (dépendance affective, célibat prolongé ou mal vécu, etc...) Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont Le force de la rencontre (O. Jacob) - 50 exercices pour de sortir de la dépendance affective (Eyrolles) et Les hypersensibles spiituels, ces intuitifs au coeur d'or (Leduc).