top of page
background_fleur_groupe_de_parole_femmes.jpg

Groupe de Parole pour les Femmes®

Cycle en ligne 2026–2027 : 

Violences psychologiques et relations toxiques – comprendre, se protéger, se réparer.

background_2_groupe_de_parole_femme.jpg

Dans un contexte où la parole des femmes se libère enfin à grande échelle, révélant l’ampleur des violences psychologiques, physiques et systémiques, il devient essentiel de créer des espaces sûrs, conscients et profondément humains pour accueillir, entendre et transformer ces vécus.

 

Pionnière des Groupes de Parole pour les Femmes depuis la fin des années 1990, Géraldyne Prévot Gigant propose aujourd’hui un cycle renouvelé, en résonance avec les enjeux actuels de notre société. Ce dispositif s’inscrit dans une démarche engagée pour une culture de la non-violence, qui commence par la relation à soi et se déploie dans nos liens aux autres.

 

Ces groupes offrent un espace confidentiel, bienveillant et structuré, où chaque femme peut déposer son histoire, être écoutée sans jugement et mettre des mots sur ce qui a été vécu, parfois tu trop longtemps. Violences invisibles, relations toxiques, emprises, dépendance affective, atteintes à l’intégrité émotionnelle ou physique : tous les sujets peuvent y être abordés avec respect et profondeur.

 

Au-delà du partage, ces rencontres visent à favoriser des prises de conscience essentielles, à restaurer l’estime de soi et à activer des ressources intérieures souvent oubliées. Il ne s’agit pas seulement de parler, mais de transformer, de se réapproprier son pouvoir personnel et de retrouver une capacité d’agir dans sa vie.

groupe_de_parole_femmes.png
formation_bg_2.jpg
les_relations_toxiques_geraldyne_pervot_gigant.png

En écho à la parution du livre Les relations toxiques pour les nuls : Une approche scientifique et sociétale de la violence psychologique et des mécanismes d’emprise(éditions First, octobre 2026), ce cycle de groupes de parole constitue un prolongement vivant et incarné de plus de 30 années d’accompagnement des femmes.

Parce que changer la société commence par transformer nos relations, ces groupes sont une invitation à sortir du silence, à se relier autrement et à participer, chacune à son rythme, à l’émergence d’un monde plus conscient et non violent.

Ce groupe est fait pour vous si

Vous ressentez le besoin de parler librement de ce que vous vivez

ou avez vécu, dans un cadre sécurisant

Vous avez été confrontée à des violences psychologiques, émotionnelles, physiques ou à des relations toxiques

Vous vous sentez sous emprise, en dépendance affective

ou en difficulté dans vos relations

Vous avez du mal à poser vos limites ou à vous faire respecter

Vous ressentez de la honte, de la culpabilité ou une perte

d’estime de vous-même

Vous souhaitez sortir de schémas répétitifs et comprendre

ce qui se joue dans vos relations

Vous aspirez à vous reconnecter à vos ressources intérieures

et à retrouver votre pouvoir personnel

Vous avez envie d’être soutenue, entendue et entourée par d’autres femmes dans un cadre bienveillant

Témoignages

review stars calico collective

Un accélérateur de transformation

Merci à Géraldyne pour cette semaine hors du temps où elle nous a guidé dans un voyage intergalactique permettant de contacter en soi nombre de territoires inexplorés encore, au contact de la lumière comme des ombres. La finesse et la subtilité qui la caractérisent, entre bien d autres choses, lui permet de veiller à chaque instant au bien être du groupe et de chaque personne au sein du groupe, de tendre la main à chacun.e en s'ajustant à ce qu il.elle  est prêt.e à recevoir. La magie a opéré au sein de ce groupe d'êtres merveilleux, prêt à accueillir tes précieuses transmissions et à co-créer tant de belles choses avec toujours l'accompagnement bienveillant de notre prêtresse gardienne lumineuse. 

 

Les mots me manquent tant son approche d'accompagnement unique et multidimensionnelle est un accélérateur de transformation et d'alchimisation dans mon cheminement personnel, du fond du cœur merci !

Émilie, Paris 

background_purple_groupe_de_parole_femmes.jpg

Fonctionnement du cycle

Cycle annuel de septembre à juin.

Horaires 19h30 à 21h30 (heure de Paris) 

Une rencontre par mois, en ligne sur Zoom, à date et horaire fixes

pour favoriser la régularité et la sécurité intérieure.

Séances de 2 heures, en petit groupe, dans un cadre confidentiel, bienveillant et structurant

En fonction des besoins du groupe et de l’actualité (réactivations, scandales médiatisés, événements sensibles), une deuxième rencontre pourra ponctuellement être proposée sur certains mois, afin d’offrir un espace de soutien plus rapproché.

Régularité exigée pour le bon fonctionnement du groupe

bg_formation_yellow.jpg
geraldyne_prevot_gigant.png

Psychopraticienne et autrice, Géraldyne Prévot Gigant accompagne depuis plus de 30 ans les femmes, les personnes hypersensibles et celles prises dans des relations toxiques, en consultation individuelle et en groupe.

 

Pionnière en France des groupes de parole pour les femmes depuis la fin des années 1990, elle a développé une approche originale, profondément bienveillante et exigeante, autour de la dépendance affective, de l’emprise, des violences psychologiques et des relations toxiques.

 

Autrice de nombreux livres de psychologie et de développement personnel publiés chez de grands éditeurs, elle publiera le 15 octobre 2026 son 20ᵉ livre, Les relations toxiques : Quand les relations font mal, les reconnaître et s’en protéger, aux éditions First, prolongeant ainsi son engagement pour des relations plus conscientes et non violentes.

 

Elle anime aujourd’hui des groupes de parole, des ateliers, des formations et des programmes en ligne pour soutenir une vie relationnelle plus libre et plus respectueuse, à commencer par la relation à soi.

Tarifs et modalités

Pour permettre à chacune de trouver la formule la plus adaptée à sa situation,

deux modalités d’engagement sont proposées :

Tarif à la séance – formule flexible

Pour les femmes aux petits budgets ou celles qui souhaitent expérimenter le groupe

avant de s’engager sur tout le cycle.
 

• Séance de 2 heures : 55 € par personne.
• Paiement à chaque rencontre.
• Dans la limite des places disponibles

(les participantes engagées sur le forfait annuel sont prioritaires).

gpg_edited.png

Forfait cycle complet – formule engagée

Pour les femmes qui souhaitent s’inscrire dans un véritable parcours de transformation

de septembre à juin.

Forfait annuel : 500 € pour l’ensemble du cycle.

Paiement en une ou deux fois (par exemple en septembre et en janvier).

• Engagement sur tout le cycle, afin de garantir la continuité du travail

et la stabilité du groupe.

📩 Contact et candidature : 

Démarrage en septembre 2026

bottom of page