Les news 

Posts à l'affiche

Tous les articles 

Bienvenue sur le blog de Géraldyne Prévot Gigant. Vous y trouverez des articles inédits, des billets d'humeur, des articles et interviews que Géraldyne a donné à la presse ainsi que des critiques de films et séries vues sous le prisme psychologique et philosophique.

Bonne lecture.


Au centre Ahimsa, Verrières-Le-Buisson, le 18 juin 14h- 19h et le 19 juin 10h30 - 19h00


Nous sommes une antenne, nous sommes un arbre, nous sommes ce corps humain qui relie la Terre et le ciel au travers duquel circule un grand nombre d'informations. Nous sommes émettrices et réceptrices d'informations pour soi mais aussi pour les autres. La connexion au corps permet d'ouvrir des portes, des portes de conscience, des portes énergétiques, des portes entre soi et soi d'abord puis entre soi et l'autre en conscience ensuite pour finir par entre soi et l'univers. Notre corps contient des mémoires qui peuvent entraver notre cheminement mais la conscience corporelle permet de faire circuler toutes ces énergies, toutes ces informations, qui auraient pu être longtemps enfouies en nous, elles remontent alors à notre conscience ou sont évacuées par les émotions. Une fois les mémoires libérées, il y a enfin de la place pour que circulent d'autres informations dont on a besoin dans l'ici et maintenant afin de poursuivre notre chemin d'évolution. Cela s'appelle l'intuition et la présence à soi.

Dans cet atelier de 1 journée et demie, Géraldyne Prévot Gigant vous offre les fruits de ses années d'expérience de psychopraticienne mais également de ses recherches dans la pratique de la danse et des états modifiés de conscience. A l'aide d'exercices de mouvements sur des musiques spécifiques, d'exercices de conscience corporelle, d'exercices de prises de conscience de votre façon d'entrer en relation, d'exercices de méditations ainsi que des temps de parole en cercle, Géraldyne vous permet de cheminer intérieurement à la découverte de sensations nouvelles, d'élévation de conscience et de libération.

"Le corps est un pont qui mène à des expériences spirituelles profondes, il nous suffit d'embarquer pour le grand voyage." GPG

Cet atelier est volontairement proposé à quelques jours du solstice d'été alors que cette année les énergies sont particulièrement intenses et propices à l'ouverture et la connexion.


Programme :

  1. La rencontre...avec soi et la beauté du monde

  2. L’enlacement... de l'amour avec amour

  3. L’alignement ... comme un arbre et une femme puissante

  4. L’extase...


  • Pour qui ? : toute femme intéressée par le travail de Géraldyne Prévot Gigant souhaitant recevoir ses transmissions et bénéficier de sa présence sur 1 journée et demie.

  • Pré-requis : avoir lu Ecoute les signes que la vie t'envoie - Ose regarder en toi la magie de la vie (Leduc)

  • Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée pour le week-end entier

  • Nombre limité de participantes à 18 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure

  • Inscription et règlement en suivant le lien ci-dessous.

  • Repas et hébergement à la charge de la participante directement auprès du centre Ahimsa.

Atelier entièrement animé par Géraldyne Prévot Gigant.

Pour Géraldyne, la danse et le corps est une longue histoire d'amour. D'abord initiée à la méthode rythmique et harmonique Popard dès l'âge de 5 ans, Géraldyne a suivi un entrainement de plusieurs années en natation, elle fut stoppée dans son élan suite à un accident à la jambe. Géraldyne a repris la danse par le flamenco dix ans plus tard. Parallèlement à son activité de psychopraticienne, elle s'est ensuite consacrée aux danses sud-américaines pendant 15 ans pour finir par rencontrer ce qui réunira pour elle ses connaissances de psychologie, de conscience corporelle et d'amour de la musique : le tango argentin. Son roman initiatique Ecoute les signes que la vie t'envoie est une belle illustration de ce que peut apporter une pratique corporelle comme le tango. Géraldyne danse toujours le tango argentin qui est devenu une source d'inspiration pour elle mais également un sujet de recherches suite à des expériences spécifiques comme des éveils énergétiques, l'ouverture de coeur, la conscience noétique et l'extase mystique.

Géraldyne est psychopraticienne depuis 26 ans. Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne depuis toutes ces années en consultations individuelles et de groupes. Les personnes qui viennent à elle sont essentiellement des femmes, des hypersensibles, des personnes rencontrant des difficultés dans leurs relations (dépendance affective, célibat prolongé ou mal vécu, etc...) Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or , Ose regarder en toi la magie de la vie. (Leduc).


Le lieu : Ahimsa, le centre d’Ayurvéda près de Paris

Le Centre Ahimsa situé à Verrières-le-Buisson à 15km au sud de Paris, vous accueille dans son espace de bien-être et de soins ayurvédiques afin de vous proposer différentes pratiques issues de ce riche univers qui nous vient de la sagesse de l’Inde antique. Vous pourrez découvrir dans le Centre l’Ayurvéda sous toutes ses formes: des massages et des soins, des cures de purification “Pancha Karma”, des consultations, des formations ou encore des séances de Yoga, de méditation.

https://ahimsa.fr

Centre Ahimsa, 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-Buisson Téléphone : 09 74 97 28 72 - 01 78 85 39 16


Pour s'y rendre

  • Possibilité de co-voiturage : adressez un mail à Vanessa Fattore vfattore@hotmail.fr

  • Bus le plus proche (à une minute du centre) : 294, arrêt AMBLAINVILLIER

  • RER les plus proches : RER C IGNY (à 15 minutes à pied), RER B MASSY VERRIERES, RER B MASSY PALAISEAU

© Géraldyne Prévot Gigant, toute reproduction sans l'accord de l'auteure strictement interdite. Loi de propriété intellectuelle.



2 ateliers en ligne Le 9 mars 20h15 et le 30 mars 20h00 Durée 2 fois 2 heures Combien de fois, dans certaines situations, avez-vous senti votre coté "enfant"? Suivant les contextes, les personnes et l'importance de la relation à notre enfant intérieur, une de nos sous-personnalités, ou archétype, va pointer le bout de son nez nous faisant sentir soudain vulnérable, abandonné, rejeté, triste ou en colère. La rencontre avec l'enfant intérieur et la guérison de ses blessures affectives sont les étapes fondamentales dans un processus de psychothérapie. On ne peut faire l'impasse de cette rencontre qui portera des fruits indispensables à notre équilibre psychique, émotionnel et relationnel. Tous les aspects de votre vie vont en être modifiés car notre enfant intérieur se réveille souvent dans les relations amoureuses et de couple, dans les collaborations professionnelles ou artistiques, dans certaines de nos amitiés... Quotidiennement au cours de ses consultations Géraldyne constate que ses patients ont souvent besoin d'être accompagnés dans la découverte et la connexion bénéfique avec leur enfant intérieur. L'enfant en nous n'est pas seulement l'enfant blessé. Il peut s'agir de l'enfant rebelle, de l'enfant créatif, de l'enfant joueur.... Tout ceci n'est pas sans oublier que la rencontre avec l'enfant intérieur nous mène nécessairement à rencontrer l'archétype du bon parent que nous pouvons incarner avec nous-même. Cette découverte pourra nous aider ensuite à réellement prendre soin de soi, s'aimer profondément et se respecter. Au cours de la première soirée, Géraldyne Prévot Gigant vous présentera ce qu'est l'enfant intérieur et tout l'intérêt de le rencontrer, de l'apprivoiser, l'apaiser et l'aimer. Puis elle vous guidera à travers exercices et visualisations vers un espace de sécurité où rencontrer l'enfant en vous. Elle vous guidera vers les étapes successives de contact et surtout

d'apaisement. Au cours de la seconde soirée, Géraldyne recueillera vos retours sur l'intégration de l'expérience précédente, elle répondra à vos questions et vous proposera des exercices de renforcement des ressources. (ou états positifs intérieurs.) Concernant les personnes n'ayant pas encore travaillé avec Géraldyne : nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire.



Concernant les personnes ayant déjà travaillé avec Géraldyne : Si vous avez déjà été en consultation individuelle ou si vous avez déjà participé à ses ateliers au cours des 10 derniers mois, vous avez donc un accès direct à ces 2 soirées.

  • Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée pour les 2 sessions (car il s'agit d'un processus)

  • Un lien zoom vous sera envoyé une fois votre inscription enregistrée.

  • Nombre limité de participants à 15 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure par Géraldyne.

  • Règlement en une ou deux fois au plus tard le 7 mars 2022.


Ateliers entièrement animés par Géraldyne Prévot Gigant. Géraldyne est psychopraticienne depuis 25 ans. Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne depuis toutes ces années en consultations individuelles et de groupes. Les personnes qui viennent à elle sont essentiellement des femmes, des hypersensibles, des personnes rencontrant des difficultés dans leurs relations (dépendance affective, célibat prolongé ou mal vécu, etc...) Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont Le force de la rencontre (O. Jacob) - 50 exercices pour de sortir de la dépendance affective (Eyrolles) et Les hypersensibles spiituels, ces intuitifs au coeur d'or (Leduc).



J’ai toujours été hypersensible au bruit. Alors que je suis née à Paris on pourrait penser que je suis habituée aux diverses nuisances sonores d’une grande ville.

Il n’en est rien.

J’habite un quartier sensé être calme et pourtant, ce matin, en promenant mon chien, j’ai été effrayée d’entendre ces nuisances de toutes parts.

J’y suis d’autant plus attentive que mon chiot des champs a du mal à s’habituer à ce chaos des villes.

Nous avons eu droit ce matin, durant 3 heures, a un manège de camions poubelles grinçants. (je ne comprends toujours pas ce que la Mairie de Paris attend pour faire quelque chose contre cette nuisance). Ma rue se situant visiblement au croisement de trois répartitions de passages de camions, j’ai donc eu droit aux camions du secteur A et à ceux du secteur B et quand je pensais que c'était terminé, arrivent ceux du secteur C.

Ajoutons à cela le klaxon facile d’automobilistes déjà excédés de beau matin par une circulation routière saturée (due à des travaux tout aussi bruyant).

Et j’oubliais les moteurs de moto et de scooters qui, à toute heure, vrombissent comme si leur vie en dépendait.

Mon petit chiot, qui vient de la campagne, a bien du mal à comprendre cette cacophonie. Je lui explique alors qu’ici les humains sont devenus fous (comme partout ailleurs) et qu’ils sont nombreux à tenter de vivre ensemble dans des espaces partagés.

Je vois bien que mon petit chiot ne saisit pas bien l’intérêt de toutes ces machines bruyantes.

Et je le comprends bien.

En effet alors que l’humain court après le progrès, il n’investît ni dans la prévention de la santé, ni dans le confort de ses concitoyens.

Le progrès qui rapporte plutôt que le progrès qui fait du bien.

Voilà sa devise.

Pourtant on connaît à présent les effets néfastes des nuisances sonores à commencer par l’agressivité mais également perturbation du sommeil, stress, fatigue, aggravation des pathologies cardio-vasculaires, dépression. On comprend mieux pourquoi 9 francais sur 10 considèrent les nuisances sonores comme un enjeu de société. (2016, sondage JNA - Ifop )

Ce matin j’ai donc pensé à tous les hypersensibles qui souffrent comme moi d’hyperacousie. Je me suis longtemps sentie seule à ce sujet. Et pourtant nous sommes nombreux.


Qu'est ce que l'hyperacousie?

L’hyperacousie est une intolérance aux sons ou aux bruits présentés à un volume jugé tolérable par l’entourage. Une personne souffrant d’hyperacousie perçoit un son comme étant plus fort qu’en réalité. La personne peut rapporter qu’elle « entend trop » les sons quotidiens. Une personne hyperacousique supporte difficilement certains sons : les bruits de vaisselle, la foule, les rires forts, les sonneries de téléphone (vive les vibreurs), les cris d’enfants ou le moteur d'un aspirateur. L'audition d'une personne hyperacousique n'est pas meilleure, c'est sa sensibilité qui est accentuée. En revanche le chant d'un oiseau va l'émerveiller et l'harmonie d'une symphonie de Mozart l'élever au septième ciel.


Pour en revenir à ma promenade du matin ...

Alors que j’étais plongée dans cette réflexion autour du bruit et que je me disais que j’allais vous écrire tout ceci, une dame est apparue, dans la promenade du parc de mon quartier, accompagnée de deux adorables ratiers. Elle m’a demandée l’âge de mon chiot, a confirmé qu’il semblait n’être pas rassuré. C’est alors que je lui dit « le bruit de la rue lui fait peur » et la dame me répond « que je la comprends ! C’est partout et constamment. Ce matin, on n’entend même plus les oiseaux chanter. »

Je me suis dis qu’elle aimerait mon dernier livre. Mais je n’ai rien dit, j’ai juste profité de ce partage de deux hypersensibles amoureuses de la nature et des animaux, souffrant de l’état du monde.

Vous me direz « pourquoi tu ne pars pas à la campagne? » et je vous répondrais que mon amour pour Paris est grand et que pour l’instant c’est lui qui me retient.

Mais si Paris continue à se faire grignoter par le bruit et la fureur, alors dans ce cas je devrai la quitter à regret. Je me demande tout de même si je peux vivre sans elle et ses lieux artistiques…


En attendant j’écris pour les sensibles et je m’enveloppe de musique.


© Géraldyne Prévot Gigant


Pour aller plus loin Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or (ed. Leduc)


Disponible dans tous les librairies. Ou sur mon site ICI

Ou sur Amazon ICI