Les news 

Posts à l'affiche

Tous les articles 

Bienvenue sur le blog de Géraldyne Prévot Gigant. Vous y trouverez des articles inédits, des billets d'humeur, des articles et interviews que Géraldyne a donné à la presse ainsi que des critiques de films et séries vues sous le prisme psychologique et philosophique.

Bonne lecture.

Dernière mise à jour : 15 nov.


ATELIER EN PRÉSENTIEL/RÉSIDENTIEL Le 28 janvier 14h- 19h et le 29 janvier 2023 10h30 - 19h30

Centre Ahimsa, Verrières-Le-Buisson à 30 minutes

COMPLET


A quelques semaines de la sortie en librairie de son nouveau poche J'écoute les signes, Apprenez à percevoir et à comprendre les synchronicités (28 février 2023) aux éditions Leduc, Géraldyne Prévot Gigant vous propose d'explorer, de developper et de mieux connaitre votre intuition.


Les hypersensibles spirituels sont de grands intuitifs mais ils doutent souvent. Chacun a sa propre intuition avec un fonctionnement spécifique. Durant ce week-end vous allez découvrir comment apprivoiser votre intuition, mieux la connaître, lui faire confiance et prendre appui sur elle. Mais surtout vous allez en apprendre plus sur votre fonctionnement comme par exemple faire la différence entre feeling et peur, convictions et croyances, mental et raison, entre projection et perception. Ces deux jours seront une véritable plongée au coeur de Soi, un voyage dans les contrées inconnues et magiques de vous-même. Attendez-vous à être surprise pour découvrir des précieux et lumineux cadeaux et devenir une poétesse magicienne.


PROGRAMME

  1. Comprenez votre fonctionnement pour aller au delà du mental, des peurs, des croyances et des projections

  2. Etre à l'écoute de son monde intérieur : les 6 sens

  3. Developper vos sens spirituels

  4. Familiarisez-vous avec la puissance du symbolique

  5. Décodez le langage universel de la conscience

  6. Ouvrez votre coeur afin de voir l'invisible


POUR QUI?

Toute femme intéressée par le travail de Géraldyne Prévot Gigant souhaitant recevoir ses transmissions et bénéficier de sa présence sur un week-end

  • Pour les personnes qui sont déjà en travail individuel avec Géraldyne et qui veulent booster leur exploration grâce à l'expérience en groupe.

  • Les femmes hypersensibles et hyper-empathiques

  • Les femmes hypersensibles spirituelles

  • Pour celles en démarche de développement personnel et spirituel

  • Pour celles souhaitant dépasser le mental, les projections et autres croyances

  • Pour les personnes qui veulent apprendre à developper leur intuition

  • Celles qui veulent apprendre de leurs rêves, des signes et des synchroncités

  • Pour les étudiantes en formation avec Géraldyne.

POURQUOI PARTICIPER?

  • Pour comprendre son fonctionnement

  • Pour aller plus loin dans le dépassement des blocages du mental, des peurs et autres croyances

  • Pour écouter davantage sa petite voix et développer son intuition

  • Pour bénéficier de l’énergie et la force du collectif.

  • Pour aller plus loin et compléter un travail en individuel.

  • Pour booster son travail sur soi.

  • Pour vivre en sécurité une exploration profonde de soi.

  • Pour explorer avec des personnes de même sensibilité.

Créé et animé par Géraldyne Prévot Gigant


Hypersensitive et hyperempathique, en démarche spirituelle depuis son adolescence, Géraldyne Prévot-Gigant a fait, de ces plus de trente années d’expérimentations concrètes, une synthèse qui l’amène à vivre au quotidien une spiritualité profonde et apaisante. Elle partage à présent, ce savoir allié à la psychologie, grâce à ses écrits et ses conférences.

Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne depuis plus de vingt-cinq ans. Spécialiste de l’amour, du célibat et de la dépendance affective mais aussi de l’hypersensibilité spirituelle, elle donne régulièrement des ateliers sur ces thèmes. Avant-gardiste de l’éveil de la conscience des femmes, elle fonde, il y a 24 ans, les Groupes de Parole pour les Femmes® .

Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne en consultations individuelles et de groupes. Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages traduits en plusieurs langues dont Le pouvoir des hypersensibles spirituels, votre coeur peut changer le monde (20 sept. 2022) Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or , Ose regarder en toi la magie de la vie. (Leduc), du best-seller Écoute les signes que la vie t’envoie (ed. Leduc) et prochainement J'écoute les signes, C'est Malin (Leduc - 28 février 2023)


INSCRIPTION

  1. Pré-requis : avoir lu au moins Je développe mon intuition (collection C'est Malin - ed.Leduc) et J'écoute les signes que la vie m'envoie (ed. Leduc). Et dans le meilleur des cas également les ouvrages suivants : Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or et Le pouvoir des hypersensibles spirituels, votre coeur peut changer le monde (Leduc)

  2. Info et inscriptions : equipedegpg@gmail.com

  3. Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée et complétée (bulletin d'inscription signé + règlement)

  4. Date limite d'inscription : 1 janvier 2023

  5. Nombre limité de participantes à environ 15 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure.

  6. Inscription et règlement en suivant le lien Weezevent ci-dessous. Règlement aussi possible par virement : FR31 3000 2004 3100 0044 7617U36 ou PayPal à l'adresse geraldyneprevotg@gmail.com

  7. Les nouvelles participantes sont invitées à remplir le questionnaire de candidature ICI

  8. Repas et hébergement à la charge de la participante directement auprès du centre Ahimsa (repas de samedi midi, pour se mettre dans l'ambiance, possible. Réservez auprès de Eleonore eleonore@ahimsa.fr

L'équipe de Géraldyne est à votre disposition pour répondre à vos questions, interrogations et souhaits.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ainsi vous serez informés de toutes les activités de Géraldyne : conférences, signatures, interviews, ateliers en ligne et en présentiels...


Le lieu : Ahimsa, le centre d’Ayurvéda près de Paris


Le Centre Ahimsa situé à Verrières-le-Buisson à 15km au sud de Paris, vous accueille dans son espace de bien-être et de soins ayurvédiques afin de vous proposer différentes pratiques issues de ce riche univers qui nous vient de la sagesse de l’Inde antique. Vous pourrez découvrir dans le Centre l’Ayurvéda sous toutes ses formes: des massages et des soins, des formations. https://ahimsa.fr


Centre Ahimsa, 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-Buisson Téléphone : 09 74 97 28 72 - 01 78 85 39 16 Pour s'y rendre

  • Possibilité de co-voiturage : adressez un mail à Vanessa Fattore vfattore@hotmail.fr

  • Bus le plus proche (à une minute du centre) : 294, arrêt AMBLAINVILLIER

  • RER les plus proches : RER C IGNY (à 15 minutes à pied), RER B MASSY VERRIERES, RER B MASSY PALAISEAU



Précommande de J'écoute les signes ICI



Ecouter les signes, ce n'est pas seulement savoir décoder les synchronicités, c'est aussi avoir la capacité de percevoir les petits signes de tous les jours et de comprendre le sens de certaines situations.

Grâce à notre experte de l'intuition, Géraldyne Prévot-Gigant, apprenez l'art de l'accueil, comprenez que tout est une histoire de sixième sens et surtout interprétez les signes que la vie vous envoie. Cela peut être un message de l'au-delà, mais aussi un message de vos guides ou encore des enseignements de l'existence, autant d'informations qui se répéteront jusqu'à ce que vous en saisissiez le sens. Les remarquer et les décrypter peut avoir une incidence sur vos décisions quotidiennes.


Les synchronicités : un langage spirituel pour devenir un poète magicien





Si vous êtes hypersensible, si vous êtes hyper-empathique, si vous êtes féministe, si vous avez subi des violences sexuelles, sexistes ou psychologiques ne regardez pas ce film. Âme sensible s'abstenir.

Mais si vous avez le coeur bien accroché et que, surtout, vous êtes cinéphile alors sachez qu'il faut avoir vu Blonde pour se faire son propre avis.

« Elle voulait vivre toujours au sommet, dans l’élan permanent d’un crescendo. »
Arthur Miller, dramaturge et ex-mari de Marilyn


Interdit aux moins de 18 ans aux USA (et on comprend pourquoi) l'oeuvre commence classiquement puis vire au cauchemar. D’un noir et blanc sublime à une couleur surnaturelle nous plongeant instantanément dans le passé, dès les premières minutes nous sommes fascinés par l'esthétisme de la photographie, par le son, par le format. Une des prouesses du film est la reproduction à l'identique de certaines photographies bien connues.

A cette étape on croit au chef d’œuvre.

Mais les plans serrés sur Marilyn durant la quasi totalité du film illustrant (soulignant à l'excès) l’enfermement de l’actrice dans la société patriarcale de l’époque vient véhiculer exactement ce qu’il dénonce.

On découvre peu à peu les imperfections. La perruque rêche, les sourcils faux, le maquillage parfois grossier, la maigreur de l’actrice, tout cela nous ramène à la réalité. Mais c'est surtout parce que nous sommes malmenés que nous finissons par nous accrocher à ces détails. Nous résistons car c'est trop, trop violent, trop vulgaire. Nous finissons par ne plus adhérer à la promesse.


On en sort exsangue et avec la nausée. Habillé d’un esthétisme irrésistible, ce film est d’une réelle violence psychologique. (et parfois visuelle)

Il s’agit ici plus de Norma Jean que de Marilyn. Il s’agit d’une femme et non du mythe, et non de l’icône fabriquée par Hollywood. De toute façon le réalisateur Andrew Dominik a décidé visiblement de détruire l'icône.

Marilyn est donc désacralisée voir salie. Certainement comme elle a pu l’être à certains moments de sa vie dès l’enfance. Pendant presque 3 heures nous compatissons pour cette femme objet des années 50-60, un ange terni par la noirceur d’une société misogyne et capitaliste.


L'idylle avec Arthur Miller est ma partie préférée parce que j’ai toujours aimé cette histoire de l’intellectuel qui épouse la femme faussement objet et très intelligente. Aussi parce que le touchant Adrian Broddy (Arthur Miller) vient souffler un vent de fraicheur dans cette noirceur nauséablonde. La scène dans le café est celle que je retiendrai de tout le film car on y voit une Norma Jean très intelligente, brillante et clairvoyante et un Arthur Miller tellement humain.


C’est surtout la version d’une femme souffrant d’une terrible blessure d’abandon, d’absence du père qu'on nous propose. La figure du père est le fil conducteur du film et de la vie de Norma Jean. Lecture intéressante où le réalisateur, et l'auteur du livre, est sans nul doute plein de compassion pour son héroïne mais cet aspect psychanalytique nous est tant souligné que cela fini par être fatiguant et surtout tellement facile. Réduire la personnalité complexe de Marilyn à ce seul traumatisme est bien naïf.


Les longueurs de l'oeuvre sont certainement voulues afin que nous finissions par souffrir autant que l'héroïne. Mais c’est avec la nausée que nous sortons de là. Nous sommes dans la peau de Norma Jean et nous souffrons le martyre.

Cette version de la vie de l'icône nous oblige a regarder en face le pouvoir patriarcal qui l'a détruit à petit feu, illustré par le père absent (toujours), les producteurs aux aguets, les journalistes comme des vautours et les partenaires comme des prédateurs (sauf Miller). Il n’y a que des foules d’hommes assoiffés autour de Marylin, prêts à la dévorer.


Nous avons plus que compris le message et nous en venons à douter de l’authenticité de l’œuvre quand arrive la dernière partie du film où nous vivons avec l'actrice une fellation forcée, donc un viol. Avait-on besoin de ça pour comprendre le calvaire de Marilyn? Cette interprétation de sa vie est-elle valable? A-t-on besoin de tomber dans le sordide pour faire passer un message? Je pense que non car au final c’est tout l’inverse on finit par rejeter tout en bloc : la blonde qu’on aimait tant et le film dans son entier.

L'actrice Ana de Armas nous livre ici une prestation impressionnante mais on se demande si elle sait faire autre chose que pleurer car jamais on y voit une Marilyn forte et combattive. Indéniablement le réalisateur a dirigé son actrice dans ce sens, Ana de Armas n'y est pour rien. Elle fait tout pour s'en sortir au mieux. Mais proposer ce visage de l'icône c'est oublier que pour en arriver là il faut quand même avoir déplacé des montagnes et pas uniquement avoir vécu des humiliations, sexuelles la plupart du temps. D’ailleurs est passé totalement sous silence le fait que Marilyn a su s'opposer à Hollywood, qu'elle a monté sa propre maison de production et s'est positionnée très clairement dans des combats sociaux, civiques et politiques. Avec le succès elle a pris le pouvoir sur les studios exigeant un droit de regard sur chaque seconde des films qu'elle tournait. Pourtant, dans Blonde, ces aspects ont disparu. Jamais nous ne voyons Marilyn recevoir les honneurs comme par exemple le Golden Globe en mars 1960.


Alors est-ce vraiment judicieux et féministe de montrer uniquement une femme instable (bipolaire) et victime? N’est-ce pas finalement tout aussi misogyne de continuer à la considérer objet et impuissante sous prétexte de dénonciation de l'emprise d'Hollywood et du patriarcat?

Bien entendu la version du suicide est celle proposée plutôt qu'une autre. Victime toujours...


En conclusion je ne saurais dire si ce film est un chef d’œuvre. Il ne laisse pas indifférent c’est certain et c’est l'effet que le réalisateur souhaitait probablement obtenir. Chacun se fera son propre avis, le mien est fait.


©Géraldyne Prévot Gigant


Dernière mise à jour : 8 sept.



ATELIER EN PRÉSENTIEL/RÉSIDENTIEL Centre Ahimsa, Verrières-Le-Buisson à 30 minutes Le 15 octobre 14h- 19h et le 16 octobre 10h30 - 19h30

Groupe à présent complet : liste d'attente en cas de désistement.

Adressez un mail à equipedegpg@gmail.com

Alors que le monde s'embrase, il y a des êtres sensibles qui tremblent. Ils souffrent de voir le chaos régner de toute part. Dans leur générosité, ils aimeraient ne plus souffrir d'aimer. Aimer vraiment, intensément et avec sagesse c'est ce à quoi aspirent les hypersensibles spirituels.

Se libérer de l'amour qui fait souffrir et entamer le chemin de l'amour serein, et puissant à la fois, est chose possible.


En écho avec son nouvel ouvrage Le pouvoir des hypersensibles spirituels, votre coeur peut changer le monde (ed. Leduc) et plus particulièrement la partie Votre pouvoir avec l’autre, Géraldyne Prévot Gigant nous propose d’explorer les relations quand on est hypersensible spirituel, leurs éventuelles toxicités, les pièges à éviter et comment tendre vers des relations harmonieuses.

Par l'exploration des différentes peurs liées à l’amour comme la peur d’abandon, du rejet ou d’humiliation en passant par l'absence de limites et le syndrome du sauveteur, Géraldyne vous accompagnera dans une exploration profonde de vos mécanismes relationnels.

Graduellement, en fonction de l'évolution du groupe, elle vous emmènera sur le chemin le moins fréquenté celui de l’amour conscient, altruiste, non-égotique, apaisé, celui permis par une réelle ouverture de coeur.

Géraldyne met son hyperempahtie, hypersensitivité et hypersensibilité au service des participantes pour leur permettre de mieux se connaitre, se comprendre, briser les chaines de dépendances et trouver leur propre puissance et souveraineté intérieure.


Géraldyne proposera des temps de transmission, des temps d'échange individuel avec elle en groupe, un accompagnement sur-mesure pour celles qui le désirent, des moments d’expérience pour sentir et vivre de l’intérieur cette fabuleuse aventure.

Programme

  1. L'amour égo : Les peurs d'aimer, les dépendances et autres schémas de répétition

  2. Se libérer du sauveteur en soi

  3. S'aimer....vraiment !

  4. L'ouverture du coeur


Pour qui ?

Toute femme intéressée par le travail de Géraldyne Prévot Gigant souhaitant recevoir ses transmissions et bénéficier de sa présence sur 1 journée et demie.

Les femmes hypersensibles et/ou dépendantes affectives.

Pour celles en démarche de développement personnel et spirituel.

Pour les femmes enfermées dans un schémas répétitif.

Pour celles souhaitant avancer dans la compréhension de ce qu’est une relation toxique et en sortir.

Pour les femmes en travail individuel et collectif avec Géraldyne

Pour les étudiantes en formation avec elle.

Pourquoi participer?

Pour bénéficier de l’énergie et la force du collectif.

Pour aller plus loin et compléter un travail en individuel.

Pour booster son travail sur soi.

Pour vivre en sécurité une exploration profonde de soi. Pour explorer avec des personnes de même sensibilité.

Créé et animé par Géraldyne Prévot Gigant


Hypersensitive et hyperempathique, en démarche spirituelle depuis son adolescence, Géraldyne Prévot-Gigant a fait, de ces plus de trente années d’expérimentations concrètes, une synthèse qui l’amène à vivre au quotidien une spiritualité profonde et apaisante. Elle partage à présent, ce savoir allié à la psychologie, grâce à ses écrits et ses conférences.

Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne depuis plus de vingt-cinq ans. Spécialiste de l’amour, du célibat et de la dépendance affective mais aussi de l’hypersensibilité spirituelle, elle donne régulièrement des ateliers sur ces thèmes. Avant-gardiste de l’éveil de la conscience des femmes, elle fonde, il y a 24 ans, les Groupes de Parole pour les Femmes® qu’elle anime toujours à ce jour.

Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne en consultations individuelles et de groupes. Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages traduits en plusieurs langues dont Le pouvoir des hypersensibles spirituels, votre coeur peut changer le monde (20 sept. 2022) Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or , Ose regarder en toi la magie de la vie. (Leduc), La Force de la rencontre (ed. O. Jacob) et de Écoute les signes que la vie t’envoie (ed. Leduc).


  • Pré-requis : avoir lu Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or et Le pouvoir des hypersensibles spirituels, votre coeur peut changer le monde (Leduc)

  • Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée pour le week-end entier

  • Date limite d'inscription : 3 octobre 2022

  • Nombre limité de participantes à environ 15 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure

  • Inscription et règlement en suivant le lien Weezevent ci-dessous. Règlement aussi possible par virement : FR31 3000 2004 3100 0044 7617U36 ou PayPal à l'adresse geraldyneprevotg@gmail.com

  • Concernant les toutes nouvelles participantes : nous vous remercions de remplir le questionnaire suivant ICI afin de faire connaissance

  • Repas et hébergement à la charge de la participante directement auprès du centre Ahimsa (repas de samedi midi, pour se mettre dans l'ambiance, possible. Réservez auprès de Marion marion@ahimsa.fr

L'équipe de Géraldyne est à votre disposition pour répondre à vos questions, interrogations, souhaits, désirs.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du site si cela n'est pas déjà fait. Ainsi vous serez informés de toutes les activités de Géraldyne : conférences, signatures, interviews, ateliers en ligne et en présentiels...


Le lieu : Ahimsa, le centre d’Ayurvéda près de Paris


Le Centre Ahimsa situé à Verrières-le-Buisson à 15km au sud de Paris, vous accueille dans son espace de bien-être et de soins ayurvédiques afin de vous proposer différentes pratiques issues de ce riche univers qui nous vient de la sagesse de l’Inde antique. Vous pourrez découvrir dans le Centre l’Ayurvéda sous toutes ses formes: des massages et des soins, des formations. https://ahimsa.fr


Centre Ahimsa, 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-Buisson Téléphone : 09 74 97 28 72 - 01 78 85 39 16 Pour s'y rendre

  • Possibilité de co-voiturage : adressez un mail à Vanessa Fattore vfattore@hotmail.fr

  • Bus le plus proche (à une minute du centre) : 294, arrêt AMBLAINVILLIER

  • RER les plus proches : RER C IGNY (à 15 minutes à pied), RER B MASSY VERRIERES, RER B MASSY PALAISEAU



© Géraldyne Prévot Gigant, toute reproduction sans l'accord de l'auteure strictement interdite. Loi de propriété intellectuelle.