Géraldyne Prévot Gigant
PSYCHOPRATICIENNE, AUTRICE, CONFÉRENCIÈRE
Régulièrement invitée-expert dans les médias depuis 28 ans
Presse, TV, radio, web.
PODCAST

Sortir de l'auto-maltraitance émotionnelle
MÉTAMORPHOSE
Critiques intérieures, exigences constantes, perfectionnisme… Et si nous étions, sans le savoir, nos pires ennemis ? Pourquoi avons-nous tant de mal à nous accorder de la bienveillance ? D’où viennent ces voix intérieures qui nous jugent, nous limitent, nous culpabilisent ? Et surtout, comment s’en libérer ? Grâce à des éclairages psychologiques profonds et des exercices concrets, Géraldyne Prévot-Gigant nous guide sur un chemin de réconciliation avec soi-même, pour enfin transformer le regard que nous portons sur notre propre personne. Son livre L’auto-maltraitance émotionnelle est publié aux éditions Eyrolles.









Shadow work : faites un nettoyage de votre inconscient !
ABC TALK
Psychopraticienne depuis presque 30 ans, Géraldyne Prévot-Gigant est spécialiste de l’hypersensibilité spirituelle mais aussi de l’amour sous toutes ses formes, du célibat à la dépendance affective, en passant par les relations toxiques. Fondatrice des Groupes de Parole pour les Femmes®, elle est notamment l’auteure de Les Hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d’or et de Écoute les signes que la vie t’envoie.
Hypersensible spirituel ?
MENTAL WAVES
Au programme de cet échange :
• Comment savoir si vous avez une hypersensibilité spirituelle ?
• Quelle différence avec l’hypersensibilité « classique » ?
• Le rôle des hypersensibles spirituels dans l’évolution du monde,
• Les clés pour mieux comprendre et vivre son hypersensibilité spirituelle,
• Origine de l’hypersensibilité : don, génétique, traumatismes ?

Hypersensibilité, pervers narcissique, auto maltraitance émotionnelle, ce que personne ne vous dit.
SINGULIERS
Une conversation à cœur ouvert, dans ce nouvel épisode du podcast Singuliers.
Dans cet épisode :
Pourquoi tant de femmes se sabotent sans le savoir
Ce que signifie vraiment s’aimer (indice : ce n’est pas de l’ego)
Le cas Will Smith : un exemple frappant de trauma non guéri
L’importance de la relation humaine dans tout processus thérapeutique
Se respecter pour être respecté
RFI
Auto-dévalorisation, culpabilité, autocritique, syndrome de l’imposteur... Parfois, nous sommes notre meilleur ennemi et nous nous sabotons nous-même. Au-delà du constat, en prenant conscience de l’origine de cette dévalorisation, il est possible d’envisager autrement les relations et renouer avec la confiance et une forme de bienveillance envers soi-même.

PRESSE

Qui sont les «Sunday boys», le pire cauchemar des célibataires sur les applis de rencontre ?
MADAME FIGARO
On les appelle aussi les «serial likers» du dimanche : ils multiplient les messages attentionnés, avant de disparaître dès le lundi pour le reste de la semaine. Voire à tout jamais.
Ils sévissent sur les applications de rencontre le dimanche, avant de vous laisser en «vu» dès le lendemain : ce sont les Sunday Boys, nouveau fléau du dating moderne.
Devenir sa meilleure amie ?
ELLE MAGAZINE
Déjà au XVIe siècle, le philosophe Montaigne parlait de « l’amitié que chacun se doit » et rappelait que « la plus sauvage de nos maladies, c’est de mépriser notre être ». Constatant que ce problème de mépris de soi ne cesse de se répandre, la psychopraticienne Géraldyne Prévot-Gigant vient de signer « L’Auto-maltraitance émotionnelle », un ouvrage qui nous invite à accepter nos imperfections. Interview.

Que signifie l’expression “hommes capables”, qui fleurit sur les réseaux sociaux ?
FEMME ACTUELLE
Si la formule désigne un idéal masculin et se répand de plus en plus sur TikTok, Instagram et autres, elle n’est pas aussi positive qu’elle en a l’air. L’éclairage de Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne.
Pourquoi est-il si dur de se séparer même quand ça ne va plus ?
ELLE MAGAZINE
Marie ne supporte plus Raphaël après 18 ans de vie commune et 2 enfants adolescents. Si au début de leur histoire, les disputes fréquentes et les séparations de quelques heures qui en découlaient donnaient lieu à d’explosives retrouvailles, ce n’est aujourd’hui plus le cas. « Le quotidien est tendu, on ne se parle pas avec beaucoup de bienveillance mais dès que l’un d’entre nous finit par lâcher un « on ferait mieux de se séparer », l’autre argumente contre et le sujet est remis à plus tard. Et ça fait des années que c’est comme ça », soupire la quadragénaire.

Comment cesser de s’auto-maltraiter émotionnellement ?
BUSINESS O FÉMININ
L’auto-maltraitance, c’est l’ensemble des comportements psychiques et émotionnels négatifs que l’on s’afflige sans s’en rendre compte. Nous sommes tous concernés au quotidien. Pour certains, à des degrés moindres, pour d’autres à des degrés intenses et répétés sur une longue durée. Dans son livre « L’auto-maltraitance émotionnelle » , paru aux éditions Eyrolles, Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne et coach, met en évidence plusieurs de ces comportements.
Pourquoi idéalise-t-on autant notre premier amour ?
MARIE CLAIRE
“Premier amour un beau jour, qui vient nous emporter. Ça ne s’oublie pas, quand c'est la première fois.” Difficile de ne pas fredonner cet air ô combien niais de notre enfance post-eighties lorsque l’on nous évoque la thématique du premier amour. Concept galvaudé par nos sociétés occidentales, le premier amour serait cette relation amoureuse originelle qui, à l’adolescence ou à la vingtaine, viendrait inaugurer notre carrière sentimentale sur fonds d’émotions exacerbées et de péripéties néo-dramatiques digne d’une série B.

ELLE magazine - A l'école des coeurs brisés - Mai 2024
ELLE Magazine - "Y a comme un ICK" par Alix Girod de L'ain - 2 janvier 2025
SANTÉ magazine - Comment démasquer les toxiques ? - Février 2025
MAXI magazine - Pourquoi aimons-nous tant les films d'amour - Mars 2025
MÉDITATION magazine - 3 minutes avec Géraldyne Prévot Gigant - #25 - ÉTÉ 2025
RADIO

France Inter - Les super-pouvoirs de l'amour1er - 2025
RADIO-NOTRE DAME - EN quête de sens -
Quels sont les signaux d'une relation amoureuse toxique ? -
RADIO-NOTRE DAME - EN quête de sens -
Comment faire de l’hypersensibilité un atout ?
RADIO-NOTRE DAME - EN quête de sens -
Peut-on remédier à l'auto-sabotage ?
CONFÉRENCES

Les relations toxiques,
comprendre pour s'en libérer
LONDRES le 3 octobre 2025
Conférence suivie d'un temps de dédicaces.
Evénement organisé par Paroles de Femmes.
Lieu ; Novotel Hammersmith - 1 Shortlands
London W6 8DR


Géraldyne est régulièrement invitée-expert dans les médias
Presse, TV, radio, web.
Toujours dans un esprit de partage, Géraldyne participe régulièrement à des émissions TV et radio, où elle partage son expérience et répond aux questions du grand public à propos de ses thèmes de prédilections.



















