ÉPIPHANIE, la force du symbole



Comment vivre ce jour en conscience et en recevoir les enseignements?

En comprenant.


Épiphanie vient du mot grec manifestation.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, derrière toute fête religieuse se cachent des significations universelles.

L’épiphanie en est une.

Il s’agit d’une fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages guidés par la lumière de l’étoile du berger jusqu’à Jésus pour honorer sa naissance.

Ils apportent des présents précieux que sont la myrrhe, l’or et l’encens. La myrrhe représente la résilience, l’or célèbre la royauté (chakras couronne) et l’encens la divinité.

Etymologiquement, l’Épiphanie revêt un sens universel. Elle signifie en effet la notion de manifestation lumineuse d’une réalité jusque là cachée.

Cela nous montre tout simplement le chemin de la connexion à notre dimension lumineuse intérieure, de trouver le passage de l’ombre à la lumière, de l’inconnu au connu, de l’inconscient au conscient.

Cette symbolique nous invite à entendre notre voix intérieure celle de la sagesse, celle qui vient du coeur.

L’épiphanie nous apporte également une vision d’espoir puisque cette symbolique nous révèle que derrière toute traversée de l’ombre se trouve la lumière.

Tout est cycle et donc toujours la lumière revient.

Tout comme les trois rois mages qui ont cheminé dans la nuit la plus sombre sans connaître le chemin, seulement guidés par la lumière et la foi (au sens de conviction profonde qui vient du cœur).

Cette étoile lumineuse n’étant que le reflet de leur propre lumière qui les mène au divin. Ce divin qui est cette porte intérieure qu’un jour on finit par trouver et ouvrir et où là jaillit la lumière de notre réalité.

💫Voici donc pourquoi et comment ce jour peut être vécu en conscience et reconnecté aux cycles, à la nature et à l’universel.