APAISER L'ENFANT INTERIEUR 10 mars 2018

APAISER L'ENFANT INTERIEUR

Une des étapes fondamentales sur le chemin du développement personnel est la rencontre avec l'enfant en nous : l'enfant intérieur.

L'enfant blessé en nous interfère dans nos relations affectives du présent. Nos désirs, nos besoins, nos peurs et nos dépendances proviennent la plupart du temps de blessures du passé non-résolues, de l'enfant blessé en nous. Cet enfant en nous, celui que nous étions enfant, a besoin que nous entrions en contact avec lui. Il a besoin que nous dialoguions avec lui et il a besoin que nous, adulte, lui apportions le reconfort et la paix. Cet atelier va vous permettre d'entrer en contact avec votre enfant intérieur, d'établir du lien, de dialoguer avec lui et de l'apaiser. Ainsi vous allez pouvoir vous réconcilier avec le passé. Cette étape est fondamentale et libératrice.


Cet atelier de travail sur soi vous offrira la possibilité de compléter votre processus et d’aller en profondeur dans l’exploration de soi. Il vous permettra également de travailler sur vos troubles relationnels et votre dépendance affective. Il est conseillé d'envisager ce type de travail sur la durée si possible. Ce cycle s'adresse aux femmes comme aux hommes, aux dépendants affectifs, célibataires ou en couple, hyper et ultrasensibles, toute personne en démarche de développement personnel. Les ateliers sont rythmés de séquences de méditations, relaxations et visualisations guidées.


Géraldyne vous proposera éventuellement des exercices en solo ou en duo en fonction de vos besoins et de ce qui émerge dans le groupe. L'animation de groupe selon Géraldyne Prévot Gigant repose sur un élément essentiel : la qualité de présence à soi et aux autres. C'est la raison pour laquelle les prises de notes sont autorisées uniquement à la pause. Ceci afin de privilégier une réelle écoute de soi et des autres.