Avez-vous une âme-soeur ?


Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. Paulo Coelho


Un mythe ancestral Le mythe des âmes sœurs remonte à la nuit des temps. Selon Platon, à l’origine, les êtres humains auraient été constitué de quatre bras, quatre jambes, d’une tête et de deux visages. Zeus se sentant menacé par cette perfection divine, aurait décidé de couper en deux les êtres humains les condamnant à une quête perpétuelle de la partie manquante. Ainsi seraient nées les âmes sœurs. Dans la mythologie chinoise, les êtres prédestinés seraient reliés avec un fil rouge invisible pour le commun des mortels. Ce fil aurait été créé par Dieu afin de faciliter la rencontre prédestinée de ces êtres.


"Quelque chose d'indéfinissable les unit depuis longtemps, bien avant que le monde ne soit monde comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, toujours aimés"


Mais aussi une réalité

Les âmes sœurs semblent s'aimer depuis toujours, auréolées d'une harmonie indéniable. Quelque chose d'indéfinissable les unit depuis longtemps, bien avant que le monde ne soit monde comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, toujours aimés. Ils font envie à ceux qui les reconnaissent. Ils fascinent ceux qui devinent, qui ont compris qu’il s’agit d’un couple pas comme les autres.

Les âmes sœurs se reconnaissent entre elles assez rapidement, parfois immédiatement. Leur affinité se confirme par l’indéniable complicité qui s’installe très vite entre elles. Leur entente est à différents niveaux : affectif, émotionnel, intellectuel, sexuel. Une harmonie parfaite à tous les niveaux de conscience. Cela n’empêchera pas, parfois, certaines mésententes car nous avons toujours à apprendre, nous évoluons sans cesse et les âmes sœurs ne sont pas épargnées par ce principe évolutif. Pourtant, malgré certains désaccords leur amour – qu’il soit amoureux ou amical – est indéfectible.


Une rencontre qui ne laisse pas indifféren