2018 sera votre année !


Je ne pouvais commencer l'année sans vous adresser une petite pensée. Certaines années m'inspirent plus que d'autres. 2018 ne pouvait que m'inspirer.

Pour plusieurs raisons. La première est que durant toute la promotion de mon livre Les Pouvoirs de l'Espoir je n'ai cessé de parler de l'importance du regard que l'on porte sur l'avenir, que demain se construit maintenant, que demain est toujours un lendemain qui chante. Et surtout que nous sommes acteurs et co-créateurs de notre existence.

L'autre raison est que pour moi 2017 a été une année d'enseignement. Durant cette année j'ai appris beaucoup. J'ai pleuré beaucoup aussi : des larmes de joie et des larmes de tristesse. J'ai vu partir ma mère avec qui j'avais une relation d'une grande profondeur. J'ai vu naître mon dernier livre Les pouvoirs de l'espoir et j'ai eu la joie de découvrir à quel point les lecteurs l'ont accueilli avec chaleur. J'ai vécu des moments intenses dont monter sur scène pour la soirée Sens et Expérience. J'ai parcouru également les plateaux médiatiques et les aéroports. Une vie trépidante. 2017 fut une année riche, une année intense. Une année contrastée où j'ai dû trouver mon équilibre entre l'intériorité dont j'avais besoin et l'exposition qui m'était demandée, entre la peine du deuil et la joie de la naissance d'une création. J'ai appris à trouver mon équilibre dans l'intensité de la vie, à trouver le juste milieu.

Au revoir et merci C'est donc le coeur plein de gratitude pour tout ce que j'ai appris, compris et intégré que j'ai dit au revoir à 2017. Au revoir et merci pour tous les enseignements. Merci également à toutes les nouvelles personnes qui sont arrivées dans mon cabinet en 2017 et avec qui nous avons commencé cette fabuleuse aventure du travail intérieur, du travail sur soi. Quel bonheur à chaque fois de constater qu'on ne se rencontre pas par hasard.