La voie de la liberté des dépendants affectifs


Bon nombre de dépendants affectifs (qu'ils s'ignorent ou pas) trouvent leur salut en se jetant dans les bras de la première jolie personne qui voudra bien d'eux. Et c'est ainsi que le cercle vicieux continue. Porteurs de vieilles blessures non-résolues, convaincus que les autres sont des destructeurs (ce qui est aussi le cas mais pas que), bref persuadés que c'est la faute à pas de chance et aux autres, ils vont continuer leur course et s'effondrer un jour faute d'amour véritable.

Ce jour là, quand plus rien ne sera possible, peut-être que le dépendant affectif pourra accepter de regarder en lui-même. Et cela serait enfin son premier acte d'amour envers lui-même. Comprendre qu'il est acteur de sa vie, qu'il a choisi les "mauvais" partenaires à cause de ses blessures profondes. Quand le dépendant affectif regarde enfin en lui, lorsqu'il arrête d'être fasciné par les mauvaises personnes, quand il arrête de vouloir sauver tout le monde à tout bout de champ sauf lui-même, alors il peut enfin trouver la voix de la guérison. Il pourra trouver les bons professionnels. Les bons, ceux qui le feront vraiment avancer. Car il y a les professionnels de l'accompagnement qui font vraiment avancer et il y a ceux avec qui il est si confortable de rester sa souffrance ainsi on peut en garder les bénéfices secondaires : se faire plaindre afin que quelqu'un s'occupe de soi, afin de rester en mode victime, afin que le changement surtout n'advienne jamais.

Lorsque le dépendant affectif peut enfin regarder en lui-même, ne plus se fuir dans les bras des autres, lorsqu'il peut enfin comprendre qu'il est acteur de sa vie alors une autre vie peut commencer pour lui. Je vous souhaite de vous rencontrer vraiment, de devenir responsable (et non plus victime). Je vous souhaite de vous aimer réellement, de devenir libre d'être vous-même.


(c) Tous droits réservés - Toute reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant