top of page

Non, les hypersensibles ne sont pas des manipulateurs !

Ce texte est en réaction à un article paru sur le site nospensees.fr. Site pour lequel j'ai crée la formation "Apprenez à vous aimer pour rencontrer l'amour." Cela dit, être partenaire ne veut pas dire que nous cautionnons les us et coutumes d'une entreprise.

Donc il s'agit d'un article tout simplement scandaleux sur les hypersensibles ! 😲😡 Article

Tant que j'aurai de l'énergie à revendre je me battrai pour que cesse ce bal d'idées toutes faites et totalement fausses autour de l'hypersensibilité. Dans cet article j'ai relevé les énormités suivantes : "Ces architectes du malheur (...), ce sont des spécialistes de la souffrance et dans le fait de faire souffrir, (...) des éternel-le-s trafiquant-e-s de la culpabilité.(...) se focalise sur soi-même, (...) se vit toujours dans un même état : l'auto-défense, (...) vit éternellement offensé, (...) dans la colère et les reproches." Mais de qui parle-ton ??? D'un narcissique ou autre pathologie mais certainement pas d'un l'hypersensible. De plus, l'auteur dont on ne connait ni le nom, ni la spécialité, ni les sources de références s'appuie sur des études des années 90 ! Depuis on a fait du chemin ! Faudrait s'informer et se documenter.

Non l'hypersensible n'est pas cet être susceptible et égoïste décrit dans cet article méprisant qui ressemble plus à un règlement de compte qu'à une source d'information.

L'hypersensible se remet, trop souvent, en question, culpabilise pour tout, se soucis du bonheur des autres avant le sien.

Et un hypersensible qui a fait un travail de psychothérapie, et donc s'est réconcilié avec lui même, sait dire "non" dans des situations malsaines, dire "stop" dans des situations d'abus et "au revoir" dans des situations toxiques. Oui parfois il se mettra en colère pour que cesse la manipulation et non pour manipuler l'autre.

Alors ne nous trompons pas sur les hypersensibles, ne confondons pas avec des narcissiques ou des impulsifs. Les hypersensibles sont des êtres plus sensibles que les autres aux informations qui les entourent. Ils ne sont pas trop, c'est la société normative qui leur dit "tu sur-réagis" Les hypersensibles ne sont pas trop, les hypersensibles sont ce qu'ils sont et si nous sommes dans une bienveillance, cohérence, congruence et une honnêteté tout se passe dans le meilleur des mondes.

©Géraldyne Prévot Gigant #hypersensibles

Mots-clés :

bottom of page