top of page

Atelier : Se libérer des relations toxiques quand on est hypersensible spirituel


Un atelier pour mieux comprendre, apprendre et se familiariser avec des méthodes efficaces

ATELIER EN PRÉSENTIEL/RÉSIDENTIEL Le 20 janvier 14h- 19h30 et le 21 janvier 2023 10h30 - 19h00

Centre Ahimsa, Verrières-Le-Buisson à 30 minutes de Paris

1 place disponible sur 15

Date limite d'inscription le 11 Janvier 2024


Nous ne sommes jamais préparés à vivre une relation toxique. Quel que soit le cadre de la relation, lorsque nous rencontrons quelqu'un et nouons un lien, nous avançons en confiance puisque nous cherchons, spécialement dans un cadre sentimental, à donner le meilleur de nous-même, à plaire, à vivre tout intensément. Se rendre compte que la relation est étouffante, que quelque chose nous met mal à l'aise, nous heurte ou nous blesse, implique une prise de recul que nous ne sommes malheureusement capable d'effectuer que trop tard, après que le mal-être, la souffrance et la perte de confiance en soi aient causé des dégâts.


A quelques semaines de la sortie en librairie de son nouveau cahier d'exercices 50 exercices pour se libérer des relations toxiques (Janvier 2024) aux éditions Eyrolles, Géraldyne Prévot Gigant vous propose d'explorer, de mieux comprendre et sortir des relations toxiques.


Les hypersensibles et les dépendants affectifs font partie de ces êtres davantage exposés aux relations toxiques. Leur grande empathie, leur générosité et leur coeur en or attirent des personnalités qui ne leur correspondent pas toujours ou qui peuvent s'avérer dangereuses. Il est possible de comprendre comment se mettent en place ces relations, à quoi on les reconnait et surtout comment on s'en libère.

Vous comprendrez à partir de quels signes nous pouvons parler de relations toxiques, ce qu'est la violence psychologique et votre éventuel degré de dépendance affective dans la relation.

Adapté aux dépendants affectifs, aux hypersensibles et hypersensibles spirituel.les, cet atelier va vous permettre de faire le deuil de certaines relations néfastes et de trouver des ressources afin d'en éviter d'autres. Géraldyne mettra en place une approche et des exercices afin de vous aider à sortir de votre prison affective. Elle permettra à ceux et celles qui ont peur que cela recommence d'être rassurés grâce à différents approches.


Cet présentiel est destiné à toutes personnes hommes ou femmes exposées (ou ayant été) à des violences psychologiques (et/ou physiques).

Nous passerons en revue les différentes méthodes de manipulation et d'emprise ainsi que comment les contrer.

Nous verrons également comment votre spiritualité, et les croyances éventuelles qui vont avec, peuvent vous exposer à des personnes qui ne sont pas bonnes pour vous et vous empêcher d'avancer. Sachez qu'il est possible d'incarner une spiritualité tout en sachant se protéger.


La toxicité dans le monde sera également un thème abordé permettant de mieux comprendre et se protéger du chaos.

" L’accompagnement de Géraldyne Prévot-Gigant est tout simplement impressionnant de finesse, de subtilité dans l’analyse psychologique, d'intuition hors norme, et d’amour sans conditions. Les mots ne me suffiront jamais pour la remercier. Infinie gratitude d’avoir pu croiser son chemin de queen of consciousness & healing."
Malika



PROGRAMME

  1. Une relation toxique c'est quoi ? Les signes pour la reconnaitre

  2. Comprendre pourquoi en tant qu'hypersensible vous êtes plus exposées que les autres

  3. Une occasion de guérir vos blessures émotionnelles

  4. Reconnaitre et désactiver le triangle relationnel infernal ainsi que les systèmes de domination

  5. Découvrir vos atouts que sont l'écoute de soi, l'observation et l'intuition

  6. Contacter votre puissance d'hypersensible spirituel




POUR QUI?

Toute personne intéressée par le travail de Géraldyne Prévot Gigant souhaitant recevoir ses transmissions et bénéficier de sa présence sur un week-end.

  • Pour les personnes qui sont déjà en travail individuel avec Géraldyne et qui veulent booster leur exploration grâce à l'expérience en groupe.

  • Les hypersensibles et hyper-empathiques

  • Les hypersensibles spirituel.les

  • Pour les dépendantes affectif.ves

  • Pour ceux et celles souhaitant dépasser et mieux comprendre pourquoi elles ont été ou sont toujours dans des relations toxiques

  • Pour les personnes qui veulent apprendre à mieux se protéger

  • Pour les personnes en formation avec Géraldyne

POURQUOI PARTICIPER?

  • Pour mieux connaitre ce que sont les relations toxiques et les éviter

  • Pour sortir de votre prison affective

  • Pour apprendre à vous aimer et à vous faire confiance

  • Pour se réconcilier avec soi

  • Pour ne plus avoir peur

  • Pour enfin agir et se libérer

  • Pour apprendre à mieux se protéger en tant qu'hypersensible spirituelle

  • Pour développer votre discernement

  • Pour vous réapproprier votre pouvoir

  • Pour oser agir...

Créé et animé par Géraldyne Prévot Gigant


Psychopraticienne, autrice et spécialiste de la question amoureuse, des relations et de l'hypersensibilité
Géraldyne Prévot Gigant

Hypersensitive et hyperempathique, Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne depuis plus de vingt-cinq ans. Spécialiste de l’amour, du célibat et de la dépendance affective mais aussi de l’hypersensibilité spirituelle, elle donne régulièrement des ateliers sur ces thèmes. Avant-gardiste de l’éveil de la conscience des femmes, elle fonde, il y a 25 ans, les Groupes de Parole pour les Femmes® .

Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne en consultations individuelles et de groupes. Géraldyne est l'autrice d'une dizaine d'ouvrages traduits en plusieurs langues dont les bestsellers 50 exercices pour sortir de la dépendance affective (Eyrolles) - Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or (Leduc), Écoute les signes que la vie t’envoie (ed. Leduc) Et plus récemment Les femmes et l'amour, comment bien vivre l'amour à l'heure du dating, du ghosting et du zaping (Leduc sept. 2023) prochainement 50 exercices pour se libérer des relations toxiques (Eyrolles - 18 Janvier 2024)



INSCRIPTION

  1. Inscriptions : ICI enregistrées par ordre d'arrivée

  2. Date limite d'inscription : 11 décembre 2023

  3. Nombre limité de participantes à environ 15 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure.

  4. Règlement 2 fois possible = 140€ d'acompte à l'inscription + 140€ le 11 décembre 2023 jour de date limite d'inscription) Par virement : FR31 3000 2004 3100 0044 7617U36 ou en 4 fois sans frais via PayPal geraldyneprevotg@gmail.com

  5. Repas et hébergement à la charge de la participante directement auprès du centre Ahimsa (repas de samedi midi, pour se mettre dans l'ambiance, possible. Réservez auprès du centre gestion@ahimsa.fr) Possibilité d'apporter son petit repas aussi.

Si vous êtes nouvelle ou nouveau, nous vous invitons également à répondre à un questionnaire afin de faire connaissance et Géraldyne entrera en contact avec vous ICI

Géraldyne est à votre disposition pour répondre à vos questions, interrogations et souhaits.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à sa newsletter ainsi vous serez informés de toutes ses activités.


Le lieu : Ahimsa, le centre d’Ayurvéda près de Paris

Centre de yoga
Centre Ahimsa

Le Centre Ahimsa situé à Verrières-le-Buisson à 15km au sud de Paris, vous accueille dans son espace de bien-être et de soins ayurvédiques afin de vous proposer différentes pratiques issues de ce riche univers qui nous vient de la sagesse de l’Inde antique. Vous pourrez découvrir dans le Centre l’Ayurvéda sous toutes ses formes: des massages et des soins, des formations. https://ahimsa.fr

Centre Ahimsa, 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-Buisson Téléphone : 09 74 97 28 72 - 01 78 85 39 16

Pour s'y rendre

  • Possibilité de co-voiturage : adressez un mail à info@geraldyneprevotgigant.com

  • Bus le plus proche (à une minute du centre) : 294, arrêt AMBLAINVILLIER

  • RER les plus proches : RER C IGNY (à 15 minutes à pied), RER B MASSY VERRIERES, RER B MASSY PALAISEAU



Précommande de 50 exercices pour se libérer des relations toxiques ICI


Nous ne sommes jamais préparés à vivre une relation toxique. Quel que soit le cadre de la relation, lorsque nous rencontrons quelqu'un et nouons un lien, nous avançons en confiance puisque nous cherchons, spécialement dans un cadre sentimental, à donner le meilleur de nous-même, à plaire, à vivre tout intensément. Se rendre compte que la relation est étouffante, que quelque chose nous met mal à l'aise, nous heurte ou nous blesse, implique une prise de recul que nous ne sommes malheureusement capable d'effectuer que trop tard, après que le mal-être, la souffrance et la perte de confiance en soi aient causé des dégâts. À travers ces 50 exercices, la psychopraticienne Géraldyne Prévot-Gigant nous invite à faire le point sur notre relation, à détecter en quoi elle est toxique et à nous donner les clés pour nous en libérer.




bottom of page