CORPS, PUISSANCE DU FEMININ ET INTUITION (Atelier présentiel en juin )


Au centre Ahimsa, Verrières-Le-Buisson, le 18 juin 14h- 19h et le 19 juin 10h30 - 19h00


Nous sommes une antenne, nous sommes un arbre, nous sommes ce corps humain qui relie la Terre et le ciel au travers duquel circule un grand nombre d'informations. Nous sommes émettrices et réceptrices d'informations pour soi mais aussi pour les autres. La connexion au corps permet d'ouvrir des portes, des portes de conscience, des portes énergétiques, des portes entre soi et soi d'abord puis entre soi et l'autre en conscience ensuite pour finir par entre soi et l'univers. Notre corps contient des mémoires qui peuvent entraver notre cheminement mais la conscience corporelle permet de faire circuler toutes ces énergies, toutes ces informations, qui auraient pu être longtemps enfouies en nous, elles remontent alors à notre conscience ou sont évacuées par les émotions. Une fois les mémoires libérées, il y a enfin de la place pour que circulent d'autres informations dont on a besoin dans l'ici et maintenant afin de poursuivre notre chemin d'évolution. Cela s'appelle l'intuition et la présence à soi.

Dans cet atelier de 1 journée et demie, Géraldyne Prévot Gigant vous offre les fruits de ses années d'expérience de psychopraticienne mais également de ses recherches dans la pratique de la danse et des états modifiés de conscience. A l'aide d'exercices de mouvements sur des musiques spécifiques, d'exercices de conscience corporelle, d'exercices de prises de conscience de votre façon d'entrer en relation, d'exercices de méditations ainsi que des temps de parole en cercle, Géraldyne vous permet de cheminer intérieurement à la découverte de sensations nouvelles, d'élévation de conscience et de libération.

"Le corps est un pont qui mène à des expériences spirituelles profondes, il nous suffit d'embarquer pour le grand voyage." GPG

Cet atelier est volontairement proposé à quelques jours du solstice d'été alors que cette année les énergies sont particulièrement intenses et propices à l'ouverture et la connexion.


Programme :

  1. La rencontre...avec soi et la beauté du monde

  2. L’enlacement... de l'amour avec amour

  3. L’alignement ... comme un arbre et une femme puissante

  4. L’extase...


  • Pour qui ? : toute femme intéressée par le travail de Géraldyne Prévot Gigant souhaitant recevoir ses transmissions et bénéficier de sa présence sur 1 journée et demie.

  • Pré-requis : avoir lu Ecoute les signes que la vie t'envoie - Ose regarder en toi la magie de la vie (Leduc)

  • Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée pour le week-end entier

  • Nombre limité de participantes à 18 personnes pour un accompagnement direct et sur-mesure

  • Inscription et règlement en suivant le lien ci-dessous.

  • Repas et hébergement à la charge de la participante directement auprès du centre Ahimsa.

Atelier entièrement animé par Géraldyne Prévot Gigant.

Pour Géraldyne, la danse et le corps est une longue histoire d'amour. D'abord initiée à la méthode rythmique et harmonique Popard dès l'âge de 5 ans, Géraldyne a suivi un entrainement de plusieurs années en natation, elle fut stoppée dans son élan suite à un accident à la jambe. Géraldyne a repris la danse par le flamenco dix ans plus tard. Parallèlement à son activité de psychopraticienne, elle s'est ensuite consacrée aux danses sud-américaines pendant 15 ans pour finir par rencontrer ce qui réunira pour elle ses connaissances de psychologie, de conscience corporelle et d'amour de la musique : le tango argentin. Son roman initiatique Ecoute les signes que la vie t'envoie est une belle illustration de ce que peut apporter une pratique corporelle comme le tango. Géraldyne danse toujours le tango argentin qui est devenu une source d'inspiration pour elle mais également un sujet de recherches suite à des expériences spécifiques comme des éveils énergétiques, l'ouverture de coeur, la conscience noétique et l'extase mystique.

Géraldyne est psychopraticienne depuis 26 ans. Elle a une longue expérience de "terrain" et accompagne depuis toutes ces années en consultations individuelles et de groupes. Les personnes qui viennent à elle sont essentiellement des femmes, des hypersensibles, des personnes rencontrant des difficultés dans leurs relations (dépendance affective, célibat prolongé ou mal vécu, etc...) Géraldyne est l'auteure d'une dizaine d'ouvrages dont Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au coeur d'or , Ose regarder en toi la magie de la vie. (Leduc).


Le lieu : Ahimsa, le centre d’Ayurvéda près de Paris

Le Centre Ahimsa situé à Verrières-le-Buisson à 15km au sud de Paris, vous accueille dans son espace de bien-être et de soins ayurvédiques afin de vous proposer différentes pratiques issues de ce riche univers qui nous vient de la sagesse de l’Inde antique. Vous pourrez découvrir dans le Centre l’Ayurvéda sous toutes ses formes: des massages et des soins, des cures de purification “Pancha Karma”, des consultations, des formations ou encore des séances de Yoga, de méditation.

https://ahimsa.fr

Centre Ahimsa, 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-Buisson Téléphone : 09 74 97 28 72 - 01 78 85 39 16


Pour s'y rendre

  • Possibilité de co-voiturage : adressez un mail à Vanessa Fattore vfattore@hotmail.fr

  • Bus le plus proche (à une minute du centre) : 294, arrêt AMBLAINVILLIER

  • RER les plus proches : RER C IGNY (à 15 minutes à pied), RER B MASSY VERRIERES, RER B MASSY PALAISEAU

© Géraldyne Prévot Gigant, toute reproduction sans l'accord de l'auteure strictement interdite. Loi de propriété intellectuelle.