L'infidélité

Sur France Bleu dans C'est déjà demain avec Géraldyne Prévot Gigant


L’infidélité est la bête noire du couple. Elle est d’ailleurs l’une des premières causes de rupture. Où commence l’infidélité ? Comment faire quand la confiance est définitivement brisée ? Frédérique Le Teurnier demande des conseils à une spécialiste de la question amoureuse.


L’infidélité est une des premières causes de rupture. Aujourd’hui, on l'associe inévitablement à la fin de la relation. C’est un événement qui vient briser le cœur et briser le couple. Pourtant, l’infidélité ne mène pas forcément à la fin d’une histoire d'amour. Cela dépend de la nature de la relation, de la psychologie et de l’histoire de chacun.

Peut-on pardonner une infidélité ? Est-ce que l’infidélité peut redonner un second souffle au couple ? Les hommes trompent-ils plus facilement que les femmes ?


Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne et spécialiste de la question amoureuse, écoute vos témoignages et répond à vos questions.

Plusieurs façons de tromper

Il n’y a pas une seule façon de tromper. Il peut y avoir de la tromperie charnelle, émotionnelle et virtuelle. Aujourd’hui, des conversations par sms et sur différents canaux de conversation virtuels émergent. Les propos échangés peuvent être crus et érotiques.

Même s’il n’y a pas eu de contact charnel, cette complicité de séduction, de sexualité et d’érotisme veut dire quelque chose.

Des informations précieuses sur le couple

Les infidélités ponctuelles ou régulières disent de nombreuses choses (...) SUITE