La story Instagram, le nouveau moyen de se venger de son ex ?

par Noemie Saddoun sur ELLE.fr


Une rupture amoureuse n’est jamais facile. Encore moins quand les réseaux sociaux s’en mêlent.  

Cela fait quelques mois ou quelques années que vous êtes en couple avec votre partenaire et pour une raison ou une autre, vous mettez fin à votre relation. Il y a toute sorte de rupture. Celles qui font très mal, celles qu’on accepte, celles qu’on comprend et celles dont on peine à se remettre.  


S'il n’y a pas de solution magique pour « guérir » d’une rupture difficile, il y a cependant quelques étapes indispensables pour tourner la page, surtout lorsque celle-ci est douloureuse. Penser principalement à soi, ne pas faire de suppositions sur la nouvelle vie de son ex-compagnon, éviter les endroits où vous pouvez vous croiser, parfois même, arrêter de voir les amis de son ex, en bref, éviter au maximum tout contact avec lui/elle. Mais comment fait-on pour se préserver quand Instagram, et plus particulièrement les stories, nous rappellent quotidiennement son existence ?  

Il est vrai que nous vivons dans une génération où nous faisons face à de nouveaux problèmes ambiguës. Dans ce cas, pourquoi continuer une relation virtuelle avec une personne si elle n’existe même plus dans la vraie vie ? Selon la psychopraticienne Geraldyne Prevot Gigant et auteure du livre « La force de la rencontre », cette étape de se supprimer des réseaux sociaux reste la plus difficile. « Elle détermine le point final de la relation. C’est le poids symbolique qui complique cette décision. On a complètement conscience que si l’on supprime son ex d’Instagram, il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est une forme d’acceptation de la rupture. »  

Lire la suite : par ICI

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant