top of page

Le loup qui devient sensible : une inversion inspirante pour les hypersensibles

ree

Et si la sensibilité devenait enfin une valeur positive, reconnue et respectée ?

Dans une société qui glorifie la dureté et la performance, un simple clip publicitaire où un loup devient végan vient renverser les codes. Une métaphore puissante de ce que vivent les hypersensibles : la quête d’un monde où la douceur n’est plus un défaut mais une force.


Le loup qui devient sensible : une inversion qui fait du bien aux hypersensibles

La pub où un loup devient végane ne vous a certainement pas échappé. Ce clip réalisé sans IA et 100% français (le studio montpelliérain Illogic) est devenu un succès mondial avec plus de 600 millions de vues en quelques jours.

Sur fond de la musique « Je suis le mal aimé », on y voit un loup qui renonce à être un prédateur et qui devient végan afin d’être accepté par la communauté des « gentils » petits animaux.


Quand le monde demande au loup de devenir sensible

Pour une fois, il y a une inversion qui devrait vous plaire chers hypersensibles : il s’agit d’un monde sensible qui demande au sujet de devenir sensible aussi . Alors que les hypersensibles vivent dans une société hypo-sensible qui leur demande sans cesse de s’endurcir pour être acceptés.

La société a, jusque-là, demandé toujours plus de performance et de dureté. Alors que la vie dans les grandes villes est de plus en plus compliquée pour les êtres en quête d’altérité, de gentillesse et d’harmonie, ce clip offre une vision inversée : « cher loup, deviens doux comme nous et rejoins notre communauté », et non pas « cher sensible, endurcis-toi et tu seras accepté».


Et si ce n’était pas le sensible qui devait s’endurcir, mais le monde qui devait s’adoucir ?

La symbolique du prédateur : ce qu’on demande au loup d’abandonner

Petit bémol cependant au sujet du loup : l’histoire met l’accent sur sa dimension de « prédateur » et vient donc véhiculer, une fois de plus, une image assez ambiguë de cet animal, qui, ne l’oublions pas, suscite encore de nombreuses réactions à son encontre.

Rappelons que les loups sont encore tués en France parce que l'État a choisi une politique de « régulation » pour répondre à la pression du monde de l'élevage, malgré le fait que le loup soit une espèce protégée au niveau européen et national. Ainsi, le message rejoint le clip, et l’inconscient collectif, qui demande au loup d’arrêter d’être ce qu’il est : un prédateur.


Un conte moderne pour un monde en quête de douceur

Alors, bien entendu, il s’agit d’un conte raconté par un papa à son enfant avec son lot de symboliques bien connues : le loup, les gentils animaux et la fraternité. Mais tout de même, ce clip étant publicitaire, on comprend bien que l’intention est de séduire une nouvelle clientèle, les véganes.

Les sensibles qui souffrent de ce monde brutal vont aimer ce clip, c’est certain. Il pourrait pousser notre réflexion : « comment serait un monde où les sensibles se sentent bien ? »


Imaginer un monde où les sensibles se sentent bien

Je pense que c’est un monde plus humain, plus respectueux, moins binaire, plus ouvert à la réflexion et surtout plus humble. Ce serait un monde en harmonie avec les autres humains, les animaux, la nature et le futur tel que nous aimerions le vivre et le donner à nos enfants.

Un monde qui incarne MAINTENANT des valeurs constructives et humanistes afin qu’elles existent assurément DEMAIN.

Un monde où la technologie sert le vivant et toutes les intelligences (tête, cœur, corps et collective).


©Géraldyne Prévot Gigant - Tous droits réservés.

Pour aller plus loin


Si tu te reconnais dans ce loup qui cherche sa place parmi les autres, si ta sensibilité te semble parfois « trop » pour ce monde, alors tu es au bon endroit. Le Cercle des Sensibles est un espace que j’ai créé pour les hypersensibles et hypersensibles spirituels qui souhaitent apprivoiser leur sensibilité, se sentir enfin compris, et vivre des relations plus douces et plus justes.​

➡️ Pour rejoindre le Cercle des Sensibles et découvrir les accompagnements en cours, clique ici https://gpgformations.podia.com/geraldyne-prevot-gigant-community


Commentaires


bottom of page