Moins vous réagirez aux personnes négatives, plus votre vie deviendra paisible

Le temps qui passe ça donne des rides mais ça sert au moins à une chose : l’expérience. La vie m’a appris beaucoup de choses et notamment à ne plus donner autant d’importance aux personnes négatives.

Mais c’est quoi une personne négative?

Cela va de la personne qui te néglige, qui t’oublie, qui ne prend de tes nouvelles que lorsqu’elle a un truc à te demander, à la personne toxique qui gravite autour de toi et diffuse son poison de mauvaises intentions (conscientes ou inconscientes c’est pareil! Pas d’excuse!). C’est aussi la personne qui disparaît de ta vie, qui te « ghoste» alors que tu as décroché la Lune pour elle et qui t’exclût de sa vie sans un mot, du jour au lendemain. C’est celle qui répond à tes Messenger et autre WhatSapp pour être polie et afin que surtout tu n’imagines pas une seconde ce qu’elle pense de toi car, au fond, elle a peur de ta foudre, ou bien elle a peur de perdre un contact intéressant. Bref ces personnes sont négatives ou toxiques pour toi. Elles sont ces personnes pas franches, pas sincères, pas honnêtes. Les jalouses, les frustrées, les intéressées...

Avec le temps, avec l’expérience, la vie m’a appris à ne plus donner d’importance à ces personnes là. J’ai compris (déformation professionnelle oblige) que beaucoup projettent sur les autres ce qu’elles ne veulent pas voir en elles. Niant ainsi leur part d’ombre elles vont la projeter sur autrui et les accuser des pires maux. C’est la raison pour laquelle il est totalement inutile d’accorder de l’importance à ce genre de personnes et de comportements puisque ce qu’elles projettent ne nous appartient pas. C’est une perte d’énergie incroyable que de passer son temps à rattraper des amitiés, peu sincères, qui s’envolent, à essayer de comprendre ce qui passe par la tête des autres, d’analyser ce qui a pu leur plaire ou leur déplaire, de s’en vouloir de ceci ou de cela et de tenter de les convaincre que nous sommes quelqu’un de bien. Les petits vampires se nourrissent de tout cela, l’énergie psychique de notre sentiment de rejet, de culpabilité et de tristesse.

C’est pour toutes ces raisons et avec l’expérience, que j’ai appris à mettre loin de moi toute personne me manquant de respect, de sincérité, d’honnêteté et de gentillesse. Je privilégie les bonnes énergies, je laisse de la place à la beauté, aux beaux sentiments et aux attitudes honorables. Le plus important est d’avancer sur son chemin sans se laisser distraire par les énergies chaotiques des autres, celles qui ne font que nous éloigner de nous-mêmes et perdre du temps.

Être fidèle à soi-même, c’est ne plus accorder d’importance aux gens qui ne nous aiment pas, aux gens qui nous aiment mal, aux gens qui nous utilisent, aux gens qui nous mentent, aux gens qui nous manipulent. Être fidèle à soi-même c’est donner de l’importance aux gens sincères, aux gens nobles, aux gens cristallins, les scintillants, les transparents. Ceux avec qui nous nous sentons dans l’altérité, d’âme à âme et non d’égo à ego. La vie est courte, raison de plus pour changer notre regard, modifier notre attention et donner de l’importance aux relations respectueuses qui font du bien. C’est ainsi que nous laissons plus de place à la lumière en toute intelligence. C’est ainsi que nous aimons mieux et que nous sommes davantage disponibles aux autres. C’est ainsi que nous co-créons un monde meilleur autour de nous. Et ça, le Monde en a besoin. Sortons des jeux psychologiques, ne donnons plus la réplique à un scénario qui ne nous appartient pas et privilégions les personnes avec qui nous pouvons bâtir des relations de confiance, en beauté et en conscience.

©Géraldyne Prévot Gigant


#relationstoxiques #petitsvampires #relationssaines #harmonie #personnesnégatives #viepaisible

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant