Quel pouvoir pour la femme du futur?



A l’heure oú les cercles de femmes pullulent aux quatre coins du monde occidental, oú les rituels ancestraux font leur réapparition en force. A l’heure de ce réveil féministe, j’en viens à m’interroger.


Moi qui ai créé, il y a plus de 20 ans, les Groupes de Parole pour les Femmes® dans l’intention de leur offrir un espace unique de parole, de conscience et ressources. Je me demande pourquoi je ne me sens pas appelée par ce mouvement néo-ethno-féministe. Cette question me taraude depuis des mois.

Et c’est au détour d’un groupe de parole pour les femmes, justement, en rebondissant sur les propos d’une participante que soudain j’ai compris.

Je reconnais l’importance du retour aux sources, de l’indispensable mémoire à retrouver, de la connexion avec la Terre. Il est important que le pouvoir des femmes se réveille et enfin s’exprime au grand jour. Je remercie, bien entendu, du fond du cœur toutes ces guides qui ont ouvert la voie à ces sagesses oubliées et permettent à des centaines de femmes de renouer avec leur inconscient collectif.

Cependant je me dis que le piège est dans l’éternel recommencement. Dans quelques dizaines d’années, peut-être dans un siècle, le matriarcat sera certainement de retour. Mais nous sommes déjà passées par cette étape. Et elle mènera à nouveau à une ère de patriarcat parce que les choses ont toujours été ainsi. Action-réaction, le balancier continuera encore et encore à passer d’un extrême à l’autre. Si nous regardons l’histoire du monde, nous ne voyons qu’un schéma évident de répétition. Serait-ce la roue du Samsara, la roue de l’éternel mort renaissance qui se manifeste ainsi? Quoiqu’il en soit, quand quelque chose se répète indéfiniment cela nous invite à en tirer des leçons, à faire différemment et mieux.

Alors j’invite à penser plus loin, à dépasser notre névrose collective et à franchir une étape qui peut tout changer : nos consciences, nos sociétés, notre monde, notre civilisation.

L'étape c’est que les différences ne soient plus de sexes, de couleurs ou d’origines. Cette étape nouvelle, c’est prendre conscience que nous sommes des êtres humains qui peuplons cette planète, certains étant de sexe masculin d’autre féminin, certains étant de genre masculin d'autres féminin.

Si je me projette dans plusieurs siècles, ou ne serait-ce que dans 100 ans, je vois un être spirituel faisant une expérience humaine de sexe féminin. Le sexe ne sera plus d’actualité mais l’humain sera au centre de tout un système collectif. L’humain au sens noble.

Qui sera cette femme du futur?

Rey dans Star Wars nous en montre déjà tous les aspects. C’est une femme courageuse, guerrière pacifique au cœur pur. Elle a conscience des limites du bien et du mal. Elle n’a plus peur de la peur, elle a su développer son intuition et la force. Son masculin intérieur (force, action) est en parfait équilibre avec son féminin intérieure (réceptivité, transmission, réception). C'est une initiée.

C’est l’Athena des temps modernes.

Elle œuvre pour la paix et l’équité.

Elle sait allier spiritualité, science et modernité. Elle a tiré l’enseignement des anciens et de l’Histoire du Monde; elle a donc conscience qu’elle doit agir pour préserver la Terre et ses habitants.

Elle est habitée d’une puissance qui est un mélange de force, de courage, de bravoure et de douceur, de compassion, d’écoute.

Dans le monde de demain,

on ne sera plus défini par notre sexe ni notre genre mais par notre humanité.

La femme du futur, celle qui incarnera une forme de réalisation, ne pourra exister que dans une société qui aura évolué et lui fera une place. Une société oú les humains de sexe féminin seront égaux aux humains de sexe masculin.

Elle évoluera dans un monde où la valeur de l’humanisme sera au premier plan avant le sexe et le genre, la couleur de peau, l’origine éthique ou sociale. Les catastrophes des siècles précédents auront appris à ces humains oú se trouve l’essentiel et ils veilleront à ne pas reproduire les erreurs du passé.

La femme puissante du futur évoluera donc dans un monde oú matriarcat et patriarcat ne vaudront plus rien car pour cette civilisation de demain seuls compteront l’altérité, le respect et la collaboration.

Le genre n'existera plus et donc la différence des sexes ne sera plus considérée comme importante. Il n'y aura plus de rapport de force de part et d'autre. Le monde de demain aura dépassé cette bipolarité pour reposer sur un genre unique : l'humain.

Et c’est maintenant

Comme le futur se crée maintenant, nous devons impérativement commencer à réfléchir sur le sujet et ouvrir notre conscience sur ce que nous serons demain, dans 100 ans.

Nous pouvons d'ores et déjà imaginer ce monde oú la femme (et l'homme) n’incarnera plus la force égotique de toute puissance mais où elle exprimera une puissance spirituelle avec l’intelligence du cœur. Une femme humaine puissante de sexe féminin.

Imaginez donc un monde où la femme n’est plus réduite à un objet ni sexuel, ni un objet reproducteur.

Imaginez un monde où l’homme n’est plus réduit à une fonction de performance et de production.

Mais imaginez des hommes et femmes égaux par le genre humain.

Imaginez un monde où une femme et un homme sont les dirigeants collaboratifs d’un pays, où une femme et un homme ont les mêmes tâches dans le foyer, où une femme et un homme ont les mêmes responsabilités, les mêmes forces et les mêmes libertés.

C’est dès à présent que nous devons agir afin d’ouvrir la voie pour que ces êtres évolués s’incarnent dans le futur. A nous de prendre ce chemin qui nous mène à eux.

Il est tant d’arrêter de regarder en arrière.

A présent, la communauté des femmes a retrouvé la mémoire des sagesses et connaissances passées : sorcières, chamans, druidesses ont contribué à leur réveil. Et c’est formidable. Mais il est temps de commencer à s’interroger sur ce que nous voulons incarner, vivre et offrir aux femmes du futur. Pour cela il nous faut apprendre à sentir ce qu’est cette puissance de la femme du futur.


Rencontrez la femme du futur que vous êtes déjà

Pour se connecter à la femme du futur, je vous invite à pratiquer cet exercice :

Fermez les yeux et oubliez un moment que vous êtes une femme.

Descendez au centre de votre être afin de sentir votre essence profonde. Votre genre humain.

Contactez le début du je suis, l’origine de votre être.

Ensuite connectez-vous à ceci :

« je suis un être spirituel venu sur Terre afin de faire une expérience humaine dans un corps de femme. »

Chacune d’entre nous a besoin d’un certain temps pour vivre une certaine expérience. Prenez le temps qu’il vous faudra pour sentir soudain au fond de vous l' impressionnante puissance de votre déesse intérieure des temps futurs.


Entendez-vous le murmure de ces femmes du futur, de ces êtres réalisés du monde de demain?

Sentez-vous ces vibrations subtiles qui nous invitent à penser différemment, à penser autrement et à voir plus loin? Ces femmes du futur nous appellent afin que nous ne nous trompions pas de chemin. En physique quantique, on dit que le futur est déjà réalisé. Tout du moins on sait qu'il y a plusieurs versions possibles pour demain. En fonction de notre état de conscience et des actes posés, un certain futur sera réalisé. Nous sommes actrices et acteurs du monde de demain.

A nous de co-créer une société en réelle adéquation avec nos valeurs humanistes.

Géraldyne Prévot Gigant


Ateliers :

  • Groupes de Parole pour les Femmes® en présentiel Paris 16. INFO

  • Groupes de Parole pour les Femmes® dépendantes affectives - En Ligne sur Zoom INFO



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

info@geraldyneprevotgigant.com - Mob : 06 18 17 14 49

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
0

© Geraldyne Prévot Gigant